Règlements officiels
de la Promotion Balayez l’hiver
avec Rain-XMD de Recochem

AUCUN ACHAT REQUIS POUR PARTICIPER OU POUR REMPORTER CE CONCOURS. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

Ce Concours s’adresse aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de s’inscrire au Concours et sera interprété selon la loi canadienne. Ce Concours est présenté par Recochem Inc., ci-après désigné comme, le « Commanditaire ».

ADMISSIBILITÉ

Pour participer au « Concours Balayez l’hiver » (« le Concours »), vous devez, au moment de vous inscrire (i) être un résident autorisé du Canada (ii) avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence et (iii) avoir un accès Internet. Le Concours ainsi que tous les sites Web, pages Web et publicités relatives à ces derniers ne sont conçus que pour être consultés à l’intérieur du Canada. Les employés, dirigeants et directeurs de Recochem Inc. ( le « Commanditaire » ) et de l’administrateur du Concours désigné par le Commanditaire ( « Administrateur du Concours », leurs agences de publicité et de promotion et leurs sociétés mères, affiliées, franchisés, filiales, représentants, mandataires et agents respectifs (collectivement, « les Entités du Concours ») et les membres de leur famille immédiate (parents, frères, sœurs, enfants, conjoint/e de chacun, peu importe l’endroit où ils résident) ou toute personne habitant dans le même foyer (ayant ou sans lien de parenté) desdits employés, dirigeants et directeurs ne sont pas admissibles à ce Concours. Toute participation constitue, pour le participant (tel que décrit ci-dessous), un accord complet et inconditionnel au présent règlement officiel et aux décisions du Commanditaire et de l’administrateur, qui sont définitives et exécutoires relativement à toute question liée à ce Concours. Toutes les exigences présentées dans ce document doivent être respectées pour qu’un prix puisse être gagné.

PÉRIODE DU CONCOURS

Le Concours débute jeudi le 1ER novembre 2018, à 9 h (HE) et se termine avec toutes les inscriptions soumises en ligne avant 17 h (HE), jeudi le 28 février 2019, « date de fermeture du Concours » (Période ci-après désignée comme « Période du Concours »). Limite d’une (1) inscription au Concours (bon pour une (1) inscription standard) par personne pendant la Période du Concours. Limite de deux (2) inscriptions au Concours par foyer. Pour plus de certitude et pour éviter toute ambigüité, vous ne pouvez utiliser qu’une (1) seule adresse courriel pour vous inscrire ou participer à ce Concours. Pour que la participation soit admissible, tous les renseignements désignés comme étant obligatoires sur le formulaire de participation en ligne doivent avoir été entrés. Toutes les participations admissibles seront inscrites dans un tirage au sort. Toute tentative d’utiliser plusieurs adresses courriel ou de participer plus souvent que la limite ne le permet pourrait mener à la disqualification. Les participations automatisées sont interdites. Le participant ne peut que s’inscrire en son nom personnel. L’admissibilité et la conformité à ce règlement de tous les gagnants potentiels sont sujettes à vérification avant que tout prix soit décerné. En soumettant un formulaire de participation en ligne, chaque participant convient et accepte de se conformer aux règlements officiels du Concours et aux décisions de l’organisme indépendant chargé de juger le Concours, qui seront finales et exécutoires en tout ce qui a trait à ce Concours.

COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

POUR PARTICIPER, rendez-vous sur le site wwwbalayezlhiver.ca pendant la Période du Concours, du 1er novembre 2018 au 28 février 2019, et complétez les champs requis sur le formulaire de participation. Lorsque vous aurez soumis un formulaire de participation valide, vous recevrez une (1) participation standard dans le tirage du Grand Prix. En cliquant sur Soumettre avec votre formulaire de participation, vous confirmez avoir lu, compris et accepté les termes des présents règlements.

Limite d’une (1) inscritpion au Concours par personne pendant la Période du Concours.

PARTICIPATIONS EN PRIME – LISTE D’ENVOI DU COMMANDITAIRE

Tous les participants sont admissibles pour obtenir deux (2) participations en prime dans le tirage du Grand Prix s’ils acceptent (lors de leur inscription au Concours) de recevoir occasionnellement un courriel du Commanditaire, Recochem Inc., (incluant des nouvelles, des informations sur des produits, des nouveautés, des Concours et des offres spéciales des produits de marque Recochem) au moment de compléter leur formulaire d’inscription en ligne. Les participants qui acceptent d’être sur la liste d’envoi du Commanditaire ont la possibilité de s’en retirer en tout temps s’ils le désirent, sans aucun impact sur leurs chances de gagner à ce Concours.

PARTICIPATIONS EN PRIME POUR AVOIR RÉPONDU AU SONDAGE

Tous les participants sont admissibles pour obtenir deux (2) participations en prime dans le tirage du Grand Prix s’ils répondent avec succès au sondage de la marque Rain-X tel que présenté après l’inscription au Concours.

Il y a une limite de cinq (5) participations dans le tirage du Grand Prix par personne pendant la durée du Concours.

LE GRAND PRIX

Il y a un (1) Grand Prix ( « le Grand Prix ») à gagner. Celui-ci consiste en un chèque de 10 000 $ CAD payable au nom du gagnant du Grand Prix confirmé. Ce montant pourra être applicable à l’achat d’un forfait vacances au soleil ( « les Vacances ») pour le gagnant du Grand Prix et trois (3) membres de sa famille ou amis vers une destination de son choix du gagnant du Grand Prix. D’une valeur approximative totale au détail de 10 000 $ CAD incluant toutes les taxes applicables. Si le coût total des Vacances excède le montant de 10 000 $ CAD, le gagnant du Grand Prix demeure le seul responsable des sommes additionnelles éventuelles.

MODALITÉS RELATIVES AU GRAND PRIX:

Le Grand Prix doit être accepté tel que décerné, sans substitution. Certaines restrictions s’appliquent. Le Grand Prix n’est ni transférable ni cessible. Le Grand Prix pourrait ne pas être exactement tel qu’illustré dans la publicité ou le matériel promotionnel du Concours. Toutes les taxes qui relèvent de l’acceptation ou de l’utilisation du Grand Prix demeure l’entière responsabilité du gagnant du Grand Prix.

TIRAGE DU GRAND PRIX

Tirage du Grand Prix du Concours Balayez l’hiver : Un (1) gagnant de Grand Prix admissible sera sélectionné au hasard parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant la date de fermeture du Concours par l’organisme indépendant chargé d’administrer et de juger le Concours, dont les décisions seront finales et sans appel relativement à tout ce qui relève de ce Concours, le ou aux environs du 4 mars 2019. Les chances de gagner le Grand Prix dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles reçues. Le participant sélectionné sera avisé par téléphone. Si l’administrateur du Concours tente de communiquer avec le gagnant de Grand Prix potentiel par téléphone et qu’il n’est pas en mesure de s’entretenir de vive voix avec le gagnant potentiel à l’intérieur d’une période de soixante-douze (72) heures suivant la première tentative d’avis, cette personne pourrait se trouver disqualifiée et un autre gagnant pourrait être sélectionné par le biais d’un tirage au sort. Même si l’Administrateur du Concours peut, à sa discrétion, choisir de laisser un ou des messages sur la boîte vocale ou sur le répondeur du gagnant potentiel, de tels messages n’ont pour unique but que de faciliter le contact de vive voix à l’intérieur de la période de soixante-douze (72) heures et ne constituent pas « une conversation de vive voix » pour les fins des règlements officiels. Toutes les obligations de notification, de même que toutes autres obligations décrites par le présent règlement, seront appliquées. Pour être déclaré gagnant, le participant admissible sélectionné devra d’abord répondre correctement sans aucune assistance (mécanique ou autre) et dans un délai précis, à une question d’habileté mathématique, qui lui sera transmise par téléphone. De plus, le gagnant admissible du Grand Prix devra fournir une pièce d’identité avec photo et signer et retourner une Déclaration de conformité et d’exonération de responsabilité (stipulant entres autres, qu’il accepte de se conformer aux conditions prévues dans le présent règlement et qu’il dégage de toute responsabilité le Commanditaire, Recochem Inc., et ses détaillants, leurs partenaires promotionnels et fournisseurs de prix, ainsi que leurs compagnies affiliées, agences et chacun des membres de leur direction, directeurs, employés, entités associées, partenaires, dirigeants, représentants, agents, licenciés, commanditaires, filiales, successeurs et mandataires respectifs (collectivement, « le Groupe du Concours ») de tout dommage qui relèverait de l’inscription du participant au Concours, et de l’acceptation et du bon ou mauvaise usage de son prix et, donne au Commanditaire le droit sans restriction et à sa seule discrétion, de publier, sans aucune forme de préavis ou compensation, le nom, la photo, le portrait, l’image du gagnant confirmé du Grand Prix à des fins publicitaires ou promotionnelles, dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’avis afin de recevoir le Grand Prix.

Si le participant choisi ne retourne pas les documents afférents au Concours dans les délais prescrits ou s’il/elle répond incorrectement à la question d’habileté, il/elle renonce au Grand Prix et le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de sélectionner un autre gagnant admissible du Grand Prix parmi toutes les participations admissibles qui restent. Les décisions de l’organisme indépendant chargé d’administrer et de juger le Concours seront finales et sans appel.

Aucune des Entités du Concours ne sera responsable, de quelque façon, ou n’acceptera quelque responsabilité que ce soit attribuable de quelque façon au Concours ou au prix décerné dans le cadre de ce Concours. En participant à ce Concours, le participant convient de dégager et tenir franc de tout préjudice les Entités du Concours, de toute responsabilité, incluant les blessures, les pertes ou dommages de toute sorte au participant ou à toute autre personne, incluant les blessures personnelles, la mort ou les dommages aux biens, qui découleraient, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, la possession, le bon ou mauvais usage de tout prix, de la participation au Concours, de toute infraction aux règlements officiels du Concours, ou de toute activité liée au prix. Le participant convient d’indemniser intégralement les Entités du Concours contre toute réclamation par des tiers en ce qui a trait au Concours, y compris, sans s’y limiter, toute réclamation pour violation des droits d’auteur, de la vie privée et/ou de la personnalité. Les Entités du Concours et le Commanditaire du Concours ne sont pas responsables : des participations perdues, volées, en retard, endommagées ou mal adressées, ni des défaillances, des interruptions, des problèmes techniques ou des retards empêchant la réception de messages électroniques ou de communications, quelle qu’en soit la raison ; des renseignements erronés ou inexacts, qu’ils soient causés par les utilisateurs du site Web du Concours, le matériel ou la programmation associés au présent Concours ou utilisés aux fins de celui-ci, en raison d’une erreur technique ou humaine durant le traitement des inscriptions au Concours ; de problèmes liés au fonctionnement de tout site Web ou de ses fonctionnalités, quelle qu’en soit la raison ; du mauvais fonctionnement de ou de dommages causés par tout réseau ou ligne téléphonique, à de l’équipement informatique, à des données ou logiciels, à des systèmes en ligne, à des serveurs ou à des fournisseurs d’accès ; de toute fonctionnalité perdue en raison de témoins (cookies) n’ayant pas été activés ; de l’encombrement du réseau Internet ; de la sécurité ou du caractère confidentiel de l’information transmise par les réseaux informatiques ; ou de la violation de la vie privée découlant d’une intervention par des tiers, en l’occurrence des « pirates informatiques ».

La personne qui complète un formulaire d’inscription pour le Concours sera considéré comme étant le participant ( le « Participant »). Advenant l’émergence d’un différend portant sur l’identité d’un Participant, le formulaire d’inscription sera réputé avoir été soumis par le détenteur autorisé du compte de l’adresse courriel au moment de la participation au Concours. Le « détenteur autorisé du compte » signifie la personne physique à laquelle l’adresse courriel a été attribuée par un fournisseur de services Internet ou un autre organisme chargé de l’assignation des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel en question.

GÉNÉRALITÉS : Ce Concours est assujetti à toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. En participant à ce Concours, les participants acceptent de se conformer au présent règlement officiel et aux décisions du Commanditaire et de l’organisme indépendant chargé d’administrer et de juger le Concours, qui seront finales et sans appel relativement à tout ce qui relève de ce Concours. Les formulaires de participation deviennent la propriété du Commanditaire et aucun ne sera retourné. Le Commanditaire recueille des renseignements personnels sur les participants uniquement pour les fins administratives du Concours. Aucune autre forme de communications ou envois marketing ne seront envoyés aux participants à moins que ces derniers donnent au Commanditaire (et à ses partenaires et agences de promotion) la permission explicite d’envoyer des communications, tel qu’indiqué sur le formulaire d’inscription en ligne. En remplissant le formulaire d’inscription, tous les participants consentent à la collecte, à l’utilisation et à la distribution de leurs renseignements personnels par le Commanditaire aux fins d’administration de ce Concours (les renseignements seront conservés pendant environ un an). Pour obtenir de l’information quant à l’utilisation des renseignements personnels par le Commanditaire pour les fins du Concours, veuillez consulter la politique de protection de la vie privée publiée sur http://www.recochem.com/ca/legal/privacy_policy. En participant à ce Concours, les gagnants autorisent le Commanditaire et/ou ses agences à utiliser leur formulaire de participation, nom, ville/province/territoire, photographie personnelle et/ou représentation, dans le cadre d’une publicité et ce, sans aucune forme de rémunération ou avis préalable. Si pour quelque raison que ce soit, la portion en ligne de ce Concours ne peut être exécutée tel que prévue, y compris, sans s’y limiter, en raison de quelque virus ou bogue informatique, trafiquage, problèmes techniques ou autres causes indépendantes de la volonté du Commanditaire, celui-ci se réserve le droit, à son entière discrétion et sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, d’annuler ou de suspendre ce Concours ou de modifier ces règlements en tout temps et sans préavis. Toute tentative d’endommager délibérément tout site Web ou de miner le déroulement légitime de cette promotion constitue une infraction aux lois criminelles et civiles. Dans l’éventualité d’une telle tentative, le Commanditaire se réserve le droit d’entreprendre les recours nécessaires pour obtenir réparation et dommages-intérêts selon l’entière portée permise par la loi, y compris par l’entremise de poursuites au criminel. Aucun membre du Groupe du Concours ni ses agents ou représentants, cadres, employés ou directeurs respectifs n’est responsable de quelque façon ou n’accepte quelque responsabilité que ce soit attribuable de quelque façon à ce Concours ou à un prix décerné dans le cadre de ce Concours.

Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la tenue d’un Concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être déposé devant la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement dans le but d’aider les parties à en arriver à une entente.

En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités et conditions de ces règlements et des révélations ou autres déclarations contenues dans tout autre document relié au Concours, les modalités et conditions du présent règlement prévaudront, régiront et contrôleront dans la mesure permise par la loi. En cas de divergence ou d’incohérence entre la version anglaise et la version française du présent Règlement du Concours, la version anglaise prévaudra, régira et contrôlera dans la mesure permise par la loi.

Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, de mettre fin au Concours ou de le suspendre si l’intégrité du Concours est compromis de quelque façon, ou de modifier les dates, les périodes stipulées et autres éléments du Concours tels que présentés dans ce règlement, dans la mesure jugée nécessaire par le Commanditaire, aux fins de vérification de la conformité de tout participant, du formulaire d’inscription et/ou autre information en vertu de ce règlement, ou à cause de problèmes techniques ou autres, ou à la lumière de circonstances qui, selon l’avis du Commanditaire, à son entière et absolue discrétion, affecteraient la bonne administration du Concours, telle que prévue dans ce règlement officiel, ou pour toute autre raison.

Tous les formulaires d’inscription deviennent la propriété du Commanditaire et peuvent être sujets à une vérification. Tout formulaire considéré comme illisible, incomplet, modifié ou qui contiendrait des informations erronées, est invalide.

Les prix pourraient ne pas être exactement tels qu’illustrés dans la publicité ou le matériel promotionnel du Concours.

Commanditaire : Recochem Inc. situé au Montée de Liesse, Montréal, Québec, Canada H4T 1P4

Les marques de commerce Rain-X sont des propriétés sous license de ITW Inc. Tous droits réservés.

Des questions ? Besoin d’aide ?


*AUCUN ACHAT REQUIS. Le concours débute le 1er novembre 2018 à 9h HE et se termine le 28 février 2019 à 17h HE. Ouvert aux résidents canadiens légaux ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province/territoire de résidence. Réponse exacte à une question réglementaire requise. Un (1) Grand Prix d’une valeur de 10 000 $ CAD sera attribué au hasard sous forme de chèque remis au gagnant du Grand Prix. Certaines restrictions s’appliquent. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Pour consulter les règlements, visitez le www.WipeOutWinter.ca.

Les marques de commerce Rain-X sont des propriétés sous license de ITW Inc.